La fleur de la consolation de l’âme

« Une seule chose peut nous aider.
Il faut trouver le puits qui est en nous.
C’est le seul moyen de ne plus jamais avoir soif. »
Prem Rawat

 


Tout comme moi, vous avez sans doute été choqués par les évènements de ces dernières semaines. Comment ne pas rester de marbre face à la violence de notre monde ? En ce qui me concerne, je ne peux pas ne pas réagir. Et parfois, j’avoue que le lot quotidien de nouvelles négatives qui nous assaillent de toutes parts et auquel il est difficile de se soustraire, me blesse profondément.

En tant que thérapeute en relation d’aide, j’accompagne des personnes qui souffrent et qui souhaitent être aidées dans leur chemin vers une guérison de leurs blessures de l’âme : rejet, abandon, humiliation, trahison et injustice, de véritables coups de poing de l’existence qui chamboulent notre équilibre et nous mettent K.O.

Il est parfois difficile de s’en relever, de se consoler, d’être réconforté. Redémarrer devient un effort parfois insurmontable. Des blocages internes, psychiques et physiques, en découlent, nous empêchant d’adopter un comportement résilient et porteur de guérison.

Dans ces moments de profonde détresse et de souffrance, comment retrouver la force qui nous permet de nous remettre sur les rails et d’envisager la vie sous un angle positif ? Comment se reconnecter avec la vie, la confiance, l’amour, la paix intérieure ?

Dans les différentes ateliers que j’organise en groupe, ou lors de coaching individuel, j’utilise et enseigne trois méthodes que j’affectionne plus particulièrement pour accompagner les personnes dans leur guérison des blessures de l’âme : l’atelier sur le lâcher-prise, l’atelier pour gérer ses émotions, et l’atelier sur les archétypes émotionnels.

Partant du principe que pour soigner les blessures de l’âme, il faut les reconnaître et les comprendre, ces trois ateliers donnent aux participants les outils pour identifier leurs émotions, les accueillir, et savoir les gérer de manière autonome.

Et pour optimiser leurs chances de guérison, pour les aider à lâcher prise, à se reconstruire intérieurement, à aller puiser dans leurs ressources intérieures et faire émerger les trésors de résilience qui se cachent en eux, je leur recommande souvent d’utiliser les Fleurs de Bach, et particulièrement STAR OF BETHLEHEM (l’étoile de Bethlehem), qui est la fleur de la consolation de l’âme. Elle agit comme catalyseur et vous aide à retrouver vos forces et votre énergie intérieures, et prend soin de votre âme.

 


Découvrez 38 élixirs floraux et apprenez
à vous auto-coacher avec les fleurs de Bach

e-cours spécial Fleurs de Bach

(cliquez sur l’image pour en savoir plus)

**** OFFRE SPECIALE ****

POUR TOUT INSCRIPTION ENTRE LE 6 ET LE 20 DECEMBRE 2015

LE COURS COMPLET POUR SEULEMENT
CHF. 248.–

*******************