Harmonisez vos chakras avec une méditation

Reconnectez-vous à vos valeurs profondes

En ce mois de décembre 2015, je choisis de vous faire cadeau d’une méditation en ligne, pour vous reconnecter avec votre moi profond, et harmoniser vos chakras.

Cette année a été très chargée en évènements qui ont eu des impacts émotionnels très puissants sur la plupart d’entre nous. Crise migratoire, attentats, dérèglement climatique, épuisement des ressources, politique agressive, affaires de corruption… Autant de sujets qui nous assaillent quotidiennement, de gré et souvent de force, et bousculent nos valeurs, nous faisant perdre nos repères.

Comment se reconnecter à des émotions positives lorsque nous sommes bombardés de signaux négatifs?

La méditation est l’un des moyens de créer un espace de calme propice à se reconnecter avec nos valeurs.

Je vous invite donc à écouter la méditation audio que j’ai préparée spécialement à votre intention. Vous pourrez l’écouter, et la ré-écouter, à votre ryhtme, où vous le souhaitez, autant de fois que vous le voudrez.

Cette méditation vous permettra de vous mettre dans un état d’accueil et d’harmoniser vos chakras. Laissez-vous porter par ma voix et offrez-vous ces instants de calme, de paix et de sérénité.


Les chakras

Chakra rouge : situé au niveau du périnée, il vous permet de vous enraciner à la Terre. Il incarne la sécurité, le bien-être matériel, la relation à la mère, le passage de l’indépendance à l’autonomie, la foi. Il est le centre de notre avoir.
Affirmez « j’ai »… Visualisez une lumière rouge intense, et laissez cette lumière rouge se diffuser dans toutes les cellules de votre corps.

Chakra orange : il se situe entre le pubis et le nombril. Il est relié à la sexualité, à la fécondité, à la créativité, au plaisir, à la vitalité, à la joie de vivre, au jeu, à l’éveil de la sensorialité et de la sensualité. Il est le centre de notre pouvoir créatif.
Affirmez « je peux »... Visualiez une lumière orange intense et laissez cette lumière orange se diffuser dans toutes les cellules de votre corps.

Chakra jaune : il est situé au niveau du plexus solaire. Il est relié à la digestion, à l’assimilation, à la maîtrise et à la gestion des émotions, à la confiance en soi, aux croyances personnelles, à notre égo, à la gestion du quotidien et au tri des émotions de la vie.
Affirmez « je désire »…. Visualisez une lumière jaune intense et laissez cette lumière jaune se diffuser dans toutes les cellules de votre corps.

Chakra vert : situé entre les deux seins. Il est le centre de l’amour et de l’affectif, de la reconnaissance de soi et de l’autre, de la famille, des amis, du couple, du donner et du recevoir.
Affirmez « je m’aime »… Visualisez une lumière verte intense et laissez cette lumière verte se diffuser dans toutes les cellules de votre corps.

Chakra bleu : il est situé au niveau de la gorge. Il est le siège de la communication, de l’expression par la parole, des actes, du travail, de l’art, de la voix, de la vérité, de la créativité.
Affirmez « je veux »… Visualisez une lumière bleue intense et laissez cette lumière bleue se diffuser dans toutes les cellules de votre corps.

Chakra indigo : il se situe sur le front, entre les 2 yeux. Il est relié à l’intuition, à l’expérience, à l’apprentissage des leçons de la vie, à la connaissance, à la réflexion. Il est le centre de la conscience.
Affirmez « je vois »… pour la vision intérieure.
Affirmez « je sens »… pour l’intuition.
Affirmez « je sais »… pour l’intelligence.
Visualisez une lumière indigo et laissez cette lumière indigo se diffuser dans toutes les cellules de votre corps.

Charka violet : il se situe au sommet du crâne. Il ouvre à la spiritualité, à la communion, nous relie au divin, pour devenir son propre maître et devenir qui l’on est.
Affirmez « je suis »… Visualisez une lumière violette intense et laissez cette lumière violette se diffuser dans toutes les cellules de votre corps.