Profil de la personne rigide avec sa Fleur de Bach

 

Chic c’est l’été, le temps des vacances, ou un temps pour soi !

Et si nous décidions de prendre du temps pour nous et d’être plus cool avec nous-mêmes ? 

Oui mais pas facile pour un « rigide » car ses qualités, qui d’ailleurs l’aide à atteindre ses objectifs et réussir dans sa vie, sont justement la discipline et la persévérance.

 

Qu’appelle-t-on une personne rigide ?

 

C’est la personne qui manque de souplesse, qui se montre d’une grande sévérité en se refusant aux compromis et concessions. Elle se trouve dans la performance plutôt que dans l’écoute de ses besoins.

N’étant pas au contact avec sa sensibilité, elle devient très exigeante, perfectionniste et critique. Elle vérifie rarement ce qu’elle ressent et dépasse ses limites, ce qui lui cause beaucoup de tensions et de stress inutilement.

Etre rigide envers soi-même consiste à se comporter de manière inflexible et intransigeante et s’obliger à des choses dont on a pas envie, en raison d’une décision prise antérieurement. Elle ne se permettra pas de réévaluer sa décision. Elle est ancrée dans ses habitudes en refusant d’expérimenter la nouveauté. Cela influence plusieurs domaines de sa vie, par exemple certaines personnes deviennent très strictes lors d’un régime alimentaire, d’autres éduquent leurs enfants de façon sévère, d’autres sont incapables de percevoir la vie autrement que de la manière dont elles l’ont apprise. Aucune erreur n’est permise à la personne rigide et elle vivra des déceptions, frustrations, s’autocritique et se juge très sévèrement ou finit par se rejeter. 

La personne rigide se situe dans le contrôle plutôt que dans la maîtrise. Elle y parvient très bien jusqu’au jour où, ayant dépassé ses limites, elle perd le contrôle de ses larmes, des ses paroles, de sa colère, de sa vessie etc.. son corps lâche … et c’est parfois le burnout.

 

Si vous vous reconnaissez dans ce profil, prenez conscience que se sont d’abord vos aspirations reliées à votre grand désir de vouloir « tout réussir » parfaitement qui dominent sur vos propres besoins. Vous êtes idéaliste et perfectionniste et la notion de bien/mal est très ancrée. 

 

Comment transformer le comportement de rigide ?

Si vous désirez transformer ce comportement vous devez d’abord vous accepter tel que vous êtes tout en cherchant à vous améliorer.

Vous devez réaliser que ce comportement provient de votre blessure d’injustice.

Vous avez besoin d’apprendre à être plus souple, plus flexible dans tout : vos mouvements, gestes, paroles,  regards, pensées, croyances… 

A la prise de décisions, vous devez vous permettre de  les réévaluer en tenant compte de vos propres besoins.

Se demander : « Est-ce vraiment nécessaire de tant m’en demander ?  Pourrais-je déléguer certaines tâches ou ralentir, ou attendre un peu ? Je vais faire ce que je peux, et faire confiance en la vie !

Pensez davantage à vous-même en vous offrant du temps pour vous, du bien-être, des plages de jeux, de détente, des plaisirs, des vacances !

Apprenez à sentir davantage : « Comment je me sens dans cette situation, ici et maintenant ?

Apprenez à utiliser et développer vos sens : l’odorat, le goût, l’ouïe,  la vue, le toucher à l’aide de la musique, des arts, de la nature etc. Plus vous allez sentir, moins vous serez dans la performance.

Apprenez à rire de vous et ne vous comparez pas.

Apprenez à vous aimer dans l’imperfection, vous êtes la personne la plus importante !

Si vous vous retrouvez dans la description du rigide, il est grand temps de prendre la

FLEUR DE BACH de ROCK WATER

Elle vous permettra de devenir « cool »  avec vous-même !

Elle vous aidera à vous détendre, à vous ouvrir et à vous laisser véhiculer par le courant de la vie !

Cool comme l’eau qui coule 😉

  Installez-vous confortablement dans votre jardin ou dans la nature et écoutez , à votre rythme,  le cours en ligne de
« Apprendre à se connaître et devenir soi-même ? « 
Profitez de l’offre de l’été  pour acquérir le cours à 50 %
  Un cheminement de développement personnel à la découverte de soi-même. Durant huit semaines vous recevrez neuf audios que vous conserverez à vie avec la liberté de les écouter où et quand vous le désirez (+ 120 pages PDF) 

        UN TEMPS RIEN QUE POUR VOUS :

La Journée Privilège

C’est certainement maintenant que vous avez besoin de prendre un temps pour vous, pour vous occuper de vos blessures émotionnelles et retrouver l’Harmonie, l’Epanouissement, l’Unité, le Respect et la Valorisation de vous-même !

Vous serez accompagné(e) toute la journée en individuel(le)

Besoin de détente ?  ​​​​​​​

Offrez-vous :

  • du drainage lymphatique pour soulager vos jambes lourdes
  • des séances ACCES BARS pour atteindre une détente totale du corps et de l’esprit tout en libérant vos mémoires cellulaires
  • ou NOUVEAU de la réflexologie  qui aura un effet très thérapeutique pour vos problèmes de douleurs ou autre.  Appelez Nadia au no  079 732 77 82

  Agenda

  • le 28 juillet :  Formation Accès Bars® 
  • le 11 septembre, soir :   Cercle de Pardon
  • le 25 septembre, soir : P’tit Atelier du Bonheur « La loi d’Attraction »   
  • le 8 octobre : Cours de Massage du Visage 
  • le 30 octobre, soir : P’tit Atelier du Bonheur « Les Huiles Essentielles en hiver »
  • le 15 novembre, soir : P’tit Atelier du Bonheur « Le pendule pour communiquer avec l’inconscient » avec Sonia Pasqualetto
  • le 27 novembre : P’tit Atelier du Bonheur « Le Décodage »​​​​​​​

« Imaginez toutes les choses merveilleuses que vos bras pourraient enlacer

s’ils n’enveloppaient pas si étroitement vos luttes »   Sheila Burke​​​​​​