Etes-vous fatigué ?

 

Le printemps est bien présent et nous rempli de joie avec ses belles couleurs, mais beaucoup d’entre-nous se sentent fatigués, en manque de tonus et d’énergie.

Est-ce votre cas ?  Etes-vous fatigué ?

La fatigue est une sensation désagréable physique, mentale ou émotionnelle.

Mais quelles sont les nombreuses causes qui occasionnent cette fatigue ?

La fatigue physique :

– un effort physique soutenu, sans respecter nos limites.  Après une compétition sportive importante, il est normal et humain d’être fatigué.  Pour remédier à cette fatigue physique, nous avons besoin d’un repos de quelques heures ou de quelques jours. En état de repos, notre corps sait exactement tout ce qu’il doit faire pour revenir à son état naturel.

– une mauvaise alimentation ou pas suffisamment équilibrée

La fatigue mentale et émotionnelle :

lorsque nous nous sentons souvent fatigués et que notre état perdure jour après jour, même des mois, il y a plusieurs causes fréquentes :

– nous vivons trop dans notre passé non résolu ou non accepté, en entretenant de la rancune,  de la haine ou des regrets

– nous vivons dans la peur ou l’inquiétude pour le futur

– nous ne savons pas gérer nos émotions négatives qui minent notre réserve d’énergie

– nous nous croyons responsables du bonheur de nos proches

 – nous manquons de buts concrets dans notre vie. Pour alimenter le corps émotionnel, tout être humain a besoin d’éprouver des désirs. Un but c’est un désir de réaliser quelque chose de concret dans le faire ou dans le avoir. Notre corps émotionnel est heureux quand nous avons des buts.

– nous prenons la vie trop au sérieux,  nous croyons ne pas mériter certaines choses ou nous attendons de la reconnaissance.

Attention une grande fatigue peut être le début d’un burnout ou d’une dépression !

  

 

Que faire alors ?   Y-a-t-il des solutions ? 

– Pour remédier à la fatigue physique, comme mentionné plus haut, il suffit de se reposer. Il est bon de se rappeler que fatigue ne coïncide pas nécessairement avec besoin de sommeil. Si vous avez sommeil, vous devez dormir, mais si vous êtes fatigué, vous devez vous reposer par des activités agréables ou passionnantes.

– Adoptez une meilleure alimentation, buvez suffisamment d’eau.

 

En état de grande fatigue, vous avez intérêt à vous rebrancher sur votre moment présent afin de vous centrer sur vos  besoins et sur ce que vous voulez vraiment.

– Comment je me sens ? Qu’est ce que je veux là maintenant, pour moi ?

– Observez-vous et portez une attention particulière sur vos pensées les plus fréquentes.

– A quoi ou à qui mes pensées sont-elles reliées ?

– Octroyez-vous un  moment de détente, de méditation, un massage ou un exercice physique,  très recommandés pour vous aider à lâcher prise et permettre d’entendre des réponses intérieures.

– Apprenez à dédramatiser la moindre contrariété et voyez les bons côtés de la vie, c’est un moyen  excellent pour retrouver votre énergie.

– Faites une liste de ce qui vous ferait plaisir et préparez  un plan concret pour arriver à le manifester un jour.

– Demandez de l’aide chez Indigo qui vous propose plusieurs solutions afin de retrouver rapidement votre énergie.

 

OAK, le chêne est la FLEUR DE BACH pour les personnes solides, combattantes, solitaires, qui se sentent momentanément fatiguées, abattues mais qui continuent courageusement.

Le message de cet arbre imposant nous redonnera la force, la persévérance, l’endurance et le courage à  lutter souverainement, sachant que la vie nous donnera les armes nécessaires pour faire face aux étapes suivantes.

« La vision d’un combat perpétuel peut s’adoucir puis se dissoudre lorsque l’on s’ouvre à l’énergie-source de l’existence »  nous dit cet harmonisant.

Consultez le répertoire pour découvrir les 37 autres Fleurs de Bach qui apaiseront vos émotions et pourront vous redonner l’énergie que vous avez perdu.

Découvrez 38 élixirs floraux et apprenez à vous épanouir avec les fleurs de Bach

e-cours spécial Fleurs de Bach

Afin de vous sentir nettement plus léger …

… il est conseillé de renforcer votre intelligence émotionnelle et d’apprendre à gérer vos émotions 

Alors rejoignez-nous jeudi 24 mai  de 18h30 à 21h30 dans le

P’tit Atelier du Bonheur  

« Gérer vos émotions et développer votre intelligence émotionnelle »

Fr.75.– support compris

  

Et pour vous  libérer et entamer le processus de guérison de vos 

BLESSURES de l’Ame  Rejet, Abandon, Humiliation, Trahison, ou Injustice

  Rejoignez-nous dans l’atelier de samedi 26 mai  de 09h à 17h 

Fr.200.– support compris

Cet atelier est ouvert à tous et toutes qui connaissez vos Blessures émotionnelles car vous avez déjà entamé un travail sur vous ou avez lu le livre de Lise Bourbeau des 5  Blessures qui empêchent d’être soi-même.

Riche et complet, cet atelier vous permettra de découvrir vos potentiels, forces et richesses cachés derrière chaque blessures. Vous apprendrez comment les utiliser afin d’améliorer considérablement votre vie, vos relations, votre santé, votre bonheur.

Vous recevrez des outils concrets pour guérir de vos blessures émotionnelles afin de devenir pleinement vous-mêmes et retrouver une belle énergie.

«Quand rien ne semble fonctionner, je vais observer un casseur de pierres abattant sa masse sur un rocher une bonne centaine de fois sans lui infliger la moindre égratignure apparente. Mais au cent unième coup, le rocher se fendra en deux, et je sais que ce n’est pas seulement le dernier coup qui a fendu le rocher, mais les cent qui l’ont précédé.»
Jacob Riis