Tout change tout le temps !

Tout change tout le temps !

Depuis plusieurs années déjà tout change à une vitesse phénoménale, il n’y a plus rien d’acquis, tout est en perpétuelle transformation dans tous les domaines de la vie :

– le travail – le lieu d’habitation – les partenaires –  la technologie et la communication – l’éducation et l’enseignement – la mode – les gouvernements et la politique – la santé, les traitements, les assurances maladie –  les paradigmes – sans oublier le changement climatique et… le changement de collège et d’enseignants pour nos chers petits…

Le changement fait partie de l’évolution, regardez la nature, elle change et se transforme sans cesse.

Quand le changement découle de notre choix, il est plus facile de le gérer. Il nous procure alors des sentiments de joie et d’enthousiasme.

Mais si au contraire le changement provient de situations extérieures, il peut générer de l’insécurité, du stress, de nombreuses peurs, de la résistance et même de la maladie.

 

Comment gérez-vous le changement ? 

Etes-vous capable de vous ajuster et d’accepter  les changements dans votre vie ?

Voici quelques conseils :

En voulant garder vos anciennes habitudes, qui souvent ne vous satisfont plus, ainsi que vos anciennes valeurs, sources fréquentes de vos déceptions, vous aurez davantage de difficultés à vous ajuster. Au lieu de résister, il est préférable d’enter dans le mouvement, de suivre le courant de la vie et de vous ouvrir au nouveau. 

La résistance n’apporte que de la douleur, alors que l’acceptation engendre l’harmonie et la plénitude.  Il n’est pas nécessaire de souffrir pour évoluer spirituellement, il est beaucoup plus sage de lâcher prise et de faire confiance en la vie.

Apprenez à dédramatiser, à regarder les côtés positifs, constructifs, bénéfiques et les avantages que les changements procurent. En observant les bons côtés, vous réaliserez que les changements peuvent aussi devenir synonyme de liberté et de créativité. Vous y découvrirez de nouvelles possibilités que la stabilité vous empêche de voir.

Ces changements vous incitent à vivre votre moment présent et à apprendre à être plus heureux au jour le jour. Ils vous permettent d’entrer en contact avec vos vraies valeurs, de découvrir de nouvelles forces en vous. Vous réaliserez  ainsi que la nouveauté apporte bien souvent du piquant dans la vie !

Et chaque fois que vous êtes confronté à un changement, posez-vous ces questions :

–  » Qu’est ce que ce changement m’empêche de faire, d’avoir et d’être ? »

–  » Où, quand, comment ou pourquoi ce changement pourrait-il m’aider dans mon évolution personnelle ? »

 

Fleurs de Bach

Walnut, le noyer est la fleur idéale pour vous adapter à votre nouveauté, que se soit un nouveau travail, un nouveau prof ou collège pour les enfants, une nouvelle décision, un nouveau départ, un nouvel objectif. Walnut vous donnera la force d’aller en avant, de franchir le pas quoiqu’il arrive.

Gorse, le genet permet d’accepter la situation nouvelle en cas de découragement.

Honeysuckle, le chèvrefeuille vous aide à faire le deuil de ce qui était.

Red Chesnut, le marronnier rouge sera utile pour couper le cordon avec maman pour votre petit qui commence l’école. Pour vous aussi (maman) si vous avez peur pour lui.

Si vos changements génèrent des peurs et des angoisses, prenez Mimulus, la muscade et Aspen, le tremble qui vous donnera confiance et courage et si vous êtes hyper sensible à tout changement, ajoutez alors Rock Rose, l’hélianthème.

Scleranthus, l’alène permettra de retrouver un équilibre intérieur aux enfants (et adultes) agités qui bougent tout le temps, qui changent sans cesse d’activités ou d’avis.

Et si vous changez tout le temps d’humeur, sans même savoir pourquoi, c’est Mustard, la moutarde qu’il vous faudra pour retrouver une stabilité intérieure.

Huiles essentielles

Si vous êtes accroché à votre passé et n’arrivez pas à faire le deuil, à accepter de nouvelles circonstances de vie et si vous cultivez un sentiment d’impuissance face aux événements, faites le rituel suivant pendant un mois minimum : appliquer une goutte de Sauge sur le 3ème oeil et dans vos mains, inspirez, massez votre aura et méditez quelques minutes.

Vous souhaitez changer, avancer mais vous restez accroché à d’anciennes croyances, vous stagnez dans les idées et pensées collectives, ou vous restez bloqués sur vos schémas éducatifs, humez régulièrement un flacon de Cardamome, qui vous aidera à vous affirmer davantage dans de nouvelles façons de penser et d’accepter les transformations avec souplesse.

Et la Verveine citronnée vous aidera à tourner la page, à changer une situation existante qui ne vous convient plus, elle ouvre à la nouveauté et vous aide à envisager l’avenir avec enthousiasme. Humez régulièrement le flacon.

Soins et thérapies

Dans une période de changement, je vous conseille quelques séances de METAMORPHOSE. Vous abandonnerez vos schémas d’inconfort psychologique ou physique pour aller vers de nouvelles perspectives de développement.

Vous êtes prêt(e) à changer, à vous libérer de vos souffrances, à évoluer, grandir, vous transformer ? Il est temps pour vous de prendre un rendez-vous pour une consultation. Quelques séances suffisent déjà pour entamer des changements bénéfiques afin d’améliorer votre qualité de vie.

Vous avez le choix :

–  des séances d’une heure et demi environ, agendées à votre rythme ou

–  une journée PRIVILEGE

Dans les deux cas, vous prendrez conscience de vos blessures, vos masques et vos blocages qui vous empêchent d’être vous-même. Vous découvrirez également les peurs et les croyances qui vous empêchent de répondre à vos vrais besoins. Nous entamerons ensemble le processus de libération pour enfin mettre en lumière vos potentiels et vos forces qui vous permettrons de vivre la vie que vous choisissez.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*