Blessure de Rejet

Mon intention de ce début d’année est de vous parler des blessures émotionnelles de Rejet, Abandon, Humiliation, Trahison et Injustice qui nous empêchent d’être vraiment nous-mêmes et pleinement heureux. Appelées aussi blessures de l’âme ou psychologiques, nous en souffrons tous. Elles sont la cause de la majorité de nos difficultés. Nous développons alors, pour notre survie, des masques, appelés aussi personnalité ou caractère, dont l’unique utilité est de nous protéger dans l’espoir de moins souffrir. Ce n’est pas ce que nous vivons qui nous fait souffrir dans la vie mais la réaction à ce que nous vivons. Nous agissons et réagissons tous différemment.Prendre conscience de vos blessures, les accepter, les guérir et enlever vos masques vous permettra d’être totalement vous-mêmes afin de vivre votre propre vie dans la joie, l’harmonie, la liberté, la santé et l’Amour. Vous apprenez à écouter et répondre à vos besoins, gagnez une meilleure qualité de vie et améliorez considérablement vos relations.
Belles intentions pour 2015 ?   Alors si cela vous tente, commençons aujourd’hui avec le REJET et répondez par OUI ou par NON au petit test ci-dessous :–  je dis souvent oui alors que je pense non–  je préfère fuir une situation plutôt que négocier

–  je me traite régulièrement de nul

–  les autres sont souvent mieux que moi

–  on ne me comprend pas toujours

–  je préfère me taire que donner mon opinion

–  j’ai de la difficulté à prendre des décisions

–  j’aime être seul et me concentrer sur mon travail

–  je suis perfectionniste et bête de travail ou de sport

–  j’ai peur de déranger et peine à trouver ma place

Bravo d’avoir répondu sincèrement ! Si vous avez obtenu un maximum de OUI, vous vous reconnaissez peut-être dans le REJET. Vous cherchez certainement un sens à votre vie, vous avez besoin d’authenticité et vous vous impliquez dans le développement personnel. Vous savez vous prendre en main ou demander de l’aide en cas de difficulté. 

Voici donc mes suggestions :

Les Fleurs de Bach (voir le répertoire ici)
Centaury, la centaurée vous aide à vous affirmer et à dire OUI quand vous pensez OUI et NON quand vous pensez NON. Cerato, le plumbago vous encourage à décider vous-mêmes de que qui est valable pour vous ! Agrimony, l’aigremoine vous aide à enlever votre masque, votre carapace, à être vrai avec vous-même. Vous avez la capacité de confrontation, le pouvoir de relativisation et retrouvez une véritable joie de vivre. Mimulus, la muscade développe courage, audace et confiance.Vous souffrez d’un sentiment d’infériorité, peur du regard d’autrui, vous êtes persuadé que vous ne méritez pas l’amour, vous vous dévalorisez, vous vous méprisez, il est urgent de prendre Pine, le pin sylvestre. On a toujours pris les décisions à votre place ou vous n’avez jamais osé faire ce que vous vouliez ou vous sentez que vous êtes à côté de votre chemin de vie, Wild Oat, la folle avoine vous guide vers vos choix et votre vocation. Je vous conseille de la prendre assez longtemps.
Les huiles essentielles  (voir comment les utiliser ici)
Le genèvrier vous invite à affronter les conflits, à exposer vos désirs de manière claire et sans peur, à surmonter vos peurs de l’échec et du rejet. Le Basilic tulsi vous donne l’énergie pour vous affirmer, pour oser, pour faire preuve de volonté, pour faire face aux conflits et  pour réaliser vos rêves sans opprimer les autres, ainsi qu’accepter votre individualité.  Vous avez le sentiment de ne pas être pris en considération, maintenant vous voulez être respecté, développer l’estime de vous-même, vous affirmer et défendre vos intérêts, prenez alors le Cèdre de l’Atlas

 

« Il ne faut pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme… »

                                                                                              Platon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*