Le plexus solaire

C’est l’été, le soleil brille de tous ses éclats 😎

Comme le soleil est le centre de l’Univers, notre plexus solaire, 3ème chakra,  est le centre de notre univers personnel.

Le 3ème chakra est situé au niveau du sternum, il est de couleur jaune.

Il est le centre de notre individualité, notre identité, l’expression de notre personnalité et  permet de reconnaître notre propre valeur.

C’est le centre qui gère notre métabolisme, nos émotions, nos jugements et auto-jugements.  Comment digérons-nous les aliments, les pensées, les idées, les émotions, les évènements, les conseils, les critiques etc… ?

Ici se créent les croyances, les peurs, les schémas, les ancrages. Il est considéré comme le siège de notre égo. C’est le chakra le plus sensible et influençable.

Bien harmonisé, le plexus solaire favorise l’esprit de synthèse, l’ouverture d’esprit, la capacité de distinction, le discernement,  l’intégration à la conscience collective et la compréhension spirituelle, la gaieté, l’optimisme, la purification, la sagesse, la félicité. Il offre une très bonne capacité d’auto-protection face à l’environnement.

Voici quelques conseils pour harmoniser notre chakra jaune :

La première chose est d’abord d’accepter que la plupart du temps nous nous laissons  diriger par notre égo qui est la somme de toutes nos peurs et croyances. L’égo est le « je » que nous croyons être.

Regardons ensuite si nos actes sont en accord avec nos convictions ou sont la conséquence de nos peurs.

Prendre conscience de ce que l’on veut et arrêter de se concentrer sur ce que l’on ne veut pas.

Réfléchissez et répondez à ces questions :

–  qui suis-je ?

–  qu’est ce que je veux dans ma vie ?

–  ai-je des buts, des objectifs ?

–  ai-je suffisamment confiance en moi ? en la vie ?

–  suis-je influençable, manipulable, coupable ?

–  suis-je responsable ?

–  est ce que j’écoute mon égo ou plutôt les besoins de mon âme ?

Fleurs de Bach et huiles essentielles pour harmoniser le chakra jaune
Toutes les Fleurs de Bach peuvent aider à harmoniser votre plexus solaire, le choix sera très personnel selon vos besoins du moment. Je vous suggère toutefois un mélange avec : gentiane, gorse, centaury, willow, rock water et mimulus. (voir le répertoire ici).

Quand aux huiles essentielles, je vous suggère une synergie de : pamplemousse, litséa, basilic citronné et géranium rosat à humer et diffuser dans la journée.

«Tant que tu t’inquiéteras de ce que les autres pensent, tu seras en leur pouvoir. Ce n’est que lorsque tu n’auras plus besoin de l’approbation de personne que tu pourras assumer ton propre pouvoir.»
Neale Donald Walsch, Conversations avec Dieu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*