La fleur de régénération et d’enthousiasme

OLIVE (la fleur de l'olivier)

L’enthousiasme est ce qui permet à l’être humain
de maintenir et de conserver son plein potentiel énergétique.
Lise Bourbeau

 


Comment entretenir son potentiel d’enthousiasme?

Dans mon article sur la motivation, je vous invitais à explorer ce qui nous porte à faire les choses, à s’impliquer dans une activité avec passion et persévérance.

Un autre facteur de réussite et de motivation est l’enthousiasme. Comme le souligne justement Lise Bourbeau, l’enthousiasme nous permet de maintenir et conserver notre potentiel énergétique. Vous imaginez-vous en train de faire quelque chose sans avoir une pointe d’enthousiasme? C’est malheureusement ce que beaucoup d’entre nous vivent quotidennement, dans leurs relations, dans leur travail.

Combien d’entre nous exécutent machinalement les tâches quotidiennes sans y mettre du coeur et de l’amour? Sans cet ingrédient magique qu’est l’enthousiasme, tout devient plat, fade, décoloré, dépourvu d’intérêt. Et les résultats, qu’ils soient dans nos relations personnelles ou professionnelles, s’en ressentent: nos relations s’étiolent, notre travail devient ennuyeux, nous nous vidons de notre énergie et perdons notre créativité.

Les belles et grandes choses ne peuvent naître que d’une vibration très forte, qui prend racine au fond de nous, qui nous remplit de joie et d’énergie. En nous réalignant sur nos valeurs profondes, nous pouvons nous reconnecter avec cette belle énergie créatrice, celle-là même qui nourrit notre enthousiame, qui nous fait briller les yeux et le coeur, et nous fait avancer dans la vie.

Ressentez-vous parfois cette vibration, ou cet élan positif et profondément empreint de joie et d’énergie, celui qui vous pousse à atteindre vos objectifs personnels, à réaliser vos rêves les plus fous? Nous l’avons tous au fond de nous. Les contraintes et les codes de notre société l’inhibent et l’étouffent alors qu’il ne demande qu’à émerger et se déployer majestueusement. Il suffit parfois, pour l’aider à s’exprimer, de s’écouter un peu, d’écouter sa petite voix intérieure, celle qui vous sussurre délicatement que tout est possible…

Lorsque vous êtes en perte de motivation, lorsque votre enthousiasme peine à émerger, lorsqu’il vous manque le petit « kick » pour déclencher l’enthousiasme dans vos actions, OLIVE (la fleur d’olivier) est la fleur de régénération et d’enthousiasme. Elle vous aide à à vous reconnecter avec vos valeurs et à déployer votre enthousiasme.


Découvrez 38 élixirs floraux et apprenez
à vous auto-coacher avec les fleurs de Bach

e-cours spécial Fleurs de Bach

(cliquez sur l’image pour en savoir plus)