Blessure d’Humiliation

Prenez-vous  beaucoup  trop sur votre dos ?Vous croyez-vous absolument indispensable dans votre famille, avec vos enfants, vos parents, ou au travail ?Croyez-vous  que si vous vous occupez beaucoup des autres, ou que vous devenez  très dévoué,  vous serez apprécié, considéré ?Vous croyez-vous indigne de recevoir des compliments ou des faveurs, ne vous croyant pas à la hauteur des attentes des autres ?

Etes-vous  parfois prêt à prendre le blâme pour quelque chose qui ne vous appartient pas ?

Riez-vous de vous-même en vous attirant des situations de honte ?

Croyez-vous que c’est égoïste de penser à soi ? Que les autres doivent passer avant vous ?

Si vous vous reconnaissez dans ces situations, vous souffrez peut-être de la blessure d’HUMILIATION, une des cinq blessures de l’âme ou psychologique qui vous empêchent d’être vraiment vous-même. (pour connaître  les deux premières, lisez les articles précédents ici).  Dans ce cas, vous ne connaissez pas votre vraie valeur, vous croyez devoir souffrir pour vous racheter de ne pas être à la hauteur et vous vous sentez  rabaissé et humilié.

Savez-vous que nous ne sommes pas responsable du bonheur ou du malheur des autres ? Vous avez donc le choix de continuer à souffrir ou…  accueillir votre blessure d’humiliation, la guérir pour enfin devenir vous-même, c’est à dire : une personne généreuse, serviable et altruiste,  capable de respecter  la liberté  de chacun tout en respectant SES propres besoins.
Les Fleurs de Bach 
C’est le moment d’apprendre à dire NON, prenez alors Centaury, la centaurée. Elle vous aidera aussi à bien  écouter VOS  besoins et oser les assouvir. Chicory,  la chicorée et Red Chestnut, le marronnier rouge vous aideront à lâcher les autres tout en leur faisant confiance.Vous devez apprendre à vous aimer  davantage, renforcer votre valeur, c’est Pine, le pin sylvestre, et Crab Apple, le pommier sauvage qui renforceront l’estime de vous.
Les huiles essentielles  (voir comment les utiliser ici)
Si vous avez le sentiment de ne pas être pris en considération par votre entourage, ou que l’on ne vous respecte pas ou encore vous avez l’impression de devoir sacrifier vos visions personnelles pour réaliser celles des autres, il est grand temps de prendre du Cèdre de l’Atlas. Humez le flacon régulièrement, diffusez-le et ajoutez quelques gouttes dans votre produit de douche.Si vous masquez votre vraie nature et que vous n’écoutez pas la voix intérieure qui vous révèle encore et encore ce que vous devriez faire, diffusez, humez et parfumez-vous avec l’huile essentielle de Patchouli. Celle-ci vous aidera à accepter votre individualité et à développer le courage d’emprunter le chemin de votre choix, aussi exceptionnel soit-il.

«S’aimer soi-même est le début d’une histoire d’amour qui durera toute la vie.»    -Oscar Wilde-

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*