Votre corps vous parle, savez-vous l’écouter ?

Pourquoi notre corps physique nous fait tant souffrir ?

Et si nous apprenions à l’écouter pour comprendre ce qu’il a à nous dire, à l’aimer, et à lui faire confiance ?

Et s’il pouvait-il y avoir un lien entre nos pensées, nos émotions et nos maladies ?

La médecine traditionnelle accepte de plus en plus l’idée qu’au moins 80 % des maladies sont psychosomatiques, c’est-à-dire que le mal physique est causé par une cause émotionnelle ou mentale.

Le père de la médecine, Hippocrate disait déjà : « Si quelqu’un désire la santé, il faut d’abord lui demander s’il est prêt à supprimer les causes de sa maladie. Alors seulement il est possible de l’aider »

Freud disait que « le corps et la psyché peuvent s’associer ». Carl Jung, son élève disait : « de même que le conscient et l’inconscient sont en relation constante, le corps et l’esprit sont en interaction constante »

Quand au Dr Bach, il affirmait que « la maladie n’est ni cruauté, ni punition; elle est en tout et pour tout un correctif dont se sert notre âme pour nous indiquer nos défauts, pour nous éviter des erreurs plus importantes, pour nous empêcher de provoquer encore plus de dégâts et pour nous ramener sur le chemin de la vrité que nous n’aurions jamais dû quitter »

Aujourd’hui, Lise Bourbeau nous explique que lorsque le corps nous parle par une maladie, c’est pour nous aider à devenir conscients d’une façon de penser non bénéfique pour nous, et qu’il est grand temps de changer cette façon de penser ou cette croyance non bénéfique. Notre corps nous indique que nous sommes arrivés à nos limites physiques, émotionnelles et mentales.

Toute maladie, malaise physique ou douleur, indique qu’il y a un blocage d’énergie dans le corps physique.

Cette maladie symbolise l’expression physique d’un blocage émotionnel et mental. Elle se manifeste pour attirer l’attention de la personne qui n’est pas consciente, ou qui ne veut pas devenir consciente, que sa façon de penser et de ressentir n’est pas bénéfique pour elle.

C’est le signe également que dans un aspect de notre vie, nous manquons d’amour envers nous-mêmes, envers les autres ou dans la vie en général.

La souffrance physique représente le dernier moyen que la vie utilise pour que l’humain réagisse et devienne conscient de ses blocages psychologiques. Elle reflète ce qui se passe en nous, la souffrance intérieure ressentie à ne pas écouter nos besoins.

Quand notre corps nous fait mal, c’est pour nous montrer que l’on a une attitude mentale qui nous empêche de nous aimer soi-même, pour nous ramener dans le chemin de l’Amour !

Exemple :  des pensées surgissent de notre mental :

  • « je n’arrive pas à faire ceci, je suis nulle, c’est trop difficile, ce n’est plus de mon âge… »

cela génère des émotions (corps émotionnel) :

  • « je ressens des doutes, de la peur, de l’angoisse, un manque de confiance »…

Si cela se répète souvent, que l’on a pas écouté son corps mental, ni son corps émotionnel, alors c’est notre corps physique qui crie au secours :

  • « ouïe ! ça fait mal ! j’ai très mal au ventre, mal aux jambes, mal aux bras, mal au dos etc »…

Lorsque le corps physique nous parle, il nous indique donc que nous sommes arrivés à nos limites. En d’autres mots, l’âme ne peut plus prendre l’attitude mentale que nous entretenons. Cette attitude est contraire à notre plan de vie.

.

Si nous reconnaissons que nous sommes des êtres entièrement responsables de notre vie, nous acceptons que nous créons nos propres maladies par notre attitude.

Nous acceptons aussi que nous avons le pouvoir de renverser le processus et d’en guérir. Et nous réalisons ainsi combien nous sommes des êtres créateurs susceptibles de créer l’effet contraire de la maladie qui est la SANTE !

Notre corps fonctionne donc comme un baromètre nous indiquant nos désirs réprimés à cause de notre façon de penser, c’est-à-dire nos croyances. Plus nous avons de désirs réprimés, plus nous souffrons. Par conséquent, plus les maladies sont graves ou violentes, plus fort est le message, donc plus ancrées sont les croyances mentales.

Mais méfions-nous de notre EGO qui résiste !

L’égo ne veut pas adhérer à l’idée que nous créons tout ce qui nous arrive. Il croit plutôt que tout est de la faute des autres. On aurait trop peur de se sentir coupable au lieu de se responsabiliser.

.

PSYCHOSOMATIQUE ou MÉTAPHYSIQUE

Auparavant quand on parlait de maladie psychosomatique, interaction entre la pensée (du grec « psycho ») et le corps (du grec « soma ») on croyait qu’il s’agissait d’une maladie imaginaire.
La médecine traditionnelle accepte de plus en plus l’idée qu’au moins 80 % des maladies sont psychosomatiques, c’est-à-dire que le mal physique est causé par une cause émotionnelle ou mentale.

Observons alors les malaises et maladies sous leur aspect métaphysique (ce qui se passe au delà du physique) comme l’enseignent Louise Hay, Lise Bourbeau, Jaques Martel, Christiane Beerlandt et bien d’autres…

La métaphysique conçoit la maladie comme un appel de l’âme, pour attirer l’attention de l’humain sur une façon de penser, une croyance qui l’empêche d’écouter ses vrais besoins aux niveaux émotionnel, mental et physique.

Elle nous indique que la maladie est un cadeau pour équilibrer notre Etre.

La méthode ETC (Ecoute ton Corps de Lise Bourbeau) permet d’établir la corrélation entre le blocage physique et les dimensions émotionnelles et mentales de l’humain.

On y ajoute également la dimension spirituelle en permettant d’identifier à quel besoin de l’ETRE ces blocages sont associés puisque les trois corps matériels (physique, émotionnel et mental) devraient toujours être au service de l’Etre.

Notre corps est le reflet de ce qui se passe à l’intérieur de nous !

La souffrance physique représente le dernier moyen que la vie utilise pour que l’humain réagisse et devienne conscient de ses blocages psychologiques.

IL EST DONC URGENT DE DÉCOUVRIR VOS CROYANCES NON BÉNÉFIQUES, DERRIÈRE VOS PEURS, QUI, ELLES, BLOQUENT VOS DÉSIRS DE SE MANIFESTER

Pourquoi continuer de souffrir ?

Diplômée de l’Ecole Ecoute ton Corps de Lise Bourbeau depuis de nombreuses années, je suis devenue une spécialiste des « décodages ». C’est avec plaisir que je vous propose mon aide pour « décoder » les messages de vos douleurs, malaises et maladies, puis grâce à mes divers outils, méthodes, thérapies et soins très efficaces et rapides de vous libérer et retrouver votre bonne santé.

Prenez rendez-vous maintenant

.

Vous désirez apprendre la méthode du décodage ?

Alors rejoignez-nous dans le P’tit Atelier du Bonheur « LE DECODAGE »

où vous apprendrez comment interpréter les messages de votre corps, et découvrirez les peurs et les croyances inconscientes qui sont à l’origine de votre problème qui peut être un malaise, une maladie ou même une situation problématique.

Les mercredis 6 et 13 novembre de 18h30 à 21h30

Frs.150.– les deux soirées avec un beau support de cours

INSCRIPTION

Les maux du corps sont les mots de l’âme, ainsi on ne doit pas chercher à guérir le corps sans chercher à guérir l’âme » Platon