Quel enthousiasme !

J’ai participé au Salon des Thérapies Naturelles à Morges. (Ici avec Pierre-Laurent Di Filippo) Et c’est avec un grand enthousiasme que j’ai préparé et vécu cette manifestation.

Je remercie toutes les personnes qui ont passé me dire bonjour sur mon stand ou sont venues écouter ma conférence. Ce fut un beau succès rempli de bonheur !

L’enthousiasme fait partie, ou presque, de mon quotidien, et je me suis demandée pourquoi après une telle manifestation je pouvais me sentir fatiguée puisque je la vivais avec tant de joie !

Comme je veux tout comprendre, j’ai cherché et j’ai re-trouvé, dans mes connaissances et mes bouquins, quelques réponses :

L’enthousiasme est une inspiration divine ou extraordinaire, état privilégié où l’homme, soulevé par une force qui le dépasse, se sent capable de créer. Un sentiment se traduisant par une exaltation, une poussée à l’action dans la joie. Cette force intérieure est l’énergie divine en nous. Le mot enthousiasme est dérivé de « entheos » qui signifie « en Dieu »

Une personne enthousiaste sent à travers toutes les fibres de son être qu’elle peut dépasser des frontières et se libérer de plusieurs contraintes. Elle a foi en elle. Elle dégage du charisme et on peut ressentir une aura de lumière illuminer toute sa personne. L’énergie de l’enthousiasme est très communicative. Etre enthousiaste représente aussi une façon fortifiante d’exprimer son pouvoir créateur. On a le goût de passer plus rapidement à l’action, car on se sent branché à sa puissance intérieure qui nous guide dans la bonne direction. Pour être enthousiaste nous devons être fier de nous et de ce que nous faisons

Mais attention à l’excès !! 

Trop d’enthousiasme avec trop de zèle peut provoquer beaucoup de stress !

La personne très enthousiaste est parée d’une très forte énergie positive que ni son âme, ni son corps ne sont préparés, selon le Dr Bach. Elle essaie d’utiliser cette énergie en ignorant les lois inhérentes à cette force et manque d’expérience pour la manipuler. Elle saisit cette énergie et tente d’en faire quelque chose, suivant son entendement limité, au lieu de la laisser tout simplement passer à travers elle. C’est comme si elle voulait faire passer un grand afflux d’eau à travers un tuyau trop étroit.

A la longue, cette dépense exagérée d’énergie épuise sa résistance physique. Elle est intérieurement et extérieurement tendue et irritable. Surestimant ses forces vitales, elle ruine sa santé et peut se retrouver tout à coup grippée par exemple car son organisme n’a plus les moyens de défense.

La personnalité enthousiaste doit apprendre qu’elle n’a pas reçu cette énergie pour la dilapider, mais qu’elle doit l’employer à bon escient. Elle doit aussi prendre soin de son corps, le réceptacle de cette énergie, et ne pas en dépasser les limites. Elle doit également admettre que toute pression engendre une contre-pression, et qu’il n’est point utile d’imposer de force ses idées, qu’il est bien plus convainquant de les vivre en exemple.

Le Dr Bach conseille alors « Vervain » la verveine qui aidera cette personnalité à maîtriser son bouillonnement divin et employer son énergie avec précision et amour. Elle sera remplie de sa mission, mais capable de laisser valoir les opinions des autres ainsi que de réviser ses propres idées, en cas de besoin. Elle élargira son champ de vision, et grâce à son feu sacré, elle pourra enthousiasmer et entraîner les autres sans gaspillage d’énergie.

La Fleur de Bach Vervain, la verveine est la fleur de l’enthousiasme dont le message nous encourage à vivre nos fortes énergies dans la maîtrise et le calme, relié à notre flamme intérieure sacrée. Elle est utilisée également comme antistress pour nous dire « laissons faire la Vie », laissons penser les autres ! »

Si comme moi vous désirez travailler dans la joie et l’enthousiasme,  je vous invite à venir suivre l’Atelier de Pierre-Laurent Di Filippo

« La Joie du Business. Choisir la Réussite »

samedi matin 18 mai de 09h à 12h30

chez INDIGO Espace Santé à Morges

Fr.97.– support et livre inclus

Merci de vous inscrire ici

Pour re-touver votre enthousiasme 

Laissez-vous conseiller en prenant rendez-vous pour un accompagnement personnalisé avec :

du coaching thérapeutique 

en séances individuelles à votre rythme

ou une Journée Privilège, individuelle à la date de votre choix

Un groupe vous intéresse davantage…

alors
rejoignez-nous :

–  samedi 11 mai de 09h à 17 h  Atelier  » Les Moyens et Outils pour la Guérison de vos Blessures Emotionnelles​​​​​​​   Fr.190.–  

–  mardi soir 28 mai de 18h30 à 21h30  P’tit Atelier du Bonheur « Gérer vos émotions ou comment développer l’intelligence émotionnelle–  

Tu ne le sais pas encore ? C’est la lumière qui donne lumière au monde  « Rumi »

«