Ne faites pas de supposition

« Ne faites pas de supposition »

Toujours selon le livre de Don Miguel Ruiz « Les quatre accords toltèques », voici le troisième accord qui est de ne pas faire de supposition. (Pour voir les deux premiers cliquez ici)

Nous avons tous tendance à faire des suppositions à propos de tout et nous croyons ensuite qu’elles sont vraies, que nous avons raison. Nous faisons des suppositions sur ce que les autres font ou pensent. Nous interprétons de travers les raisons d’agir d’autrui « Ce que tu fais ne va pas t’aider dans ta vie » ! « Je sais ce que tu penses » !  nous en faisons une affaire personnelle, nous leur en voulons, nous leur communiquons du poison émotionnel par nos propos et finissons par créer tout un drame pour rien du tout.

 Il vaut mieux poser des questions que de faire des suppositions

parce que celles-ci nous programment à souffrir.

Il est très intéressant de voir comment l’esprit humain fonctionne…. lire la suite 

Nous avons besoin de tout justifier, de tout expliquer, de tout comprendre, afin de nous rassurer. Il y a des millions de questions auxquelles nous cherchons les réponses, car il y a tant de choses que notre esprit rationnel ne peut expliquer. Peut importe que la réponse soit correcte; le seul fait de trouver une réponse nous rassure. C’est pour cela que nous faisons des suppositions.

Les gens nous disent une chose, nous faisons des suppositions sur ce que sont leur motivation. Ils ne nous disent rien, nous faisons alors d’autres suppositions destinées à combler notre besoin de savoir et à remplacer celui de communiquer. Même lorsqu’on entend quelque chose que l’on ne comprend pas, on fait des suppositions sur ce que cela signifie, puis on les croit. Nous ne cessons de supposer, parce que nous n’avons pas le courage de poser des questions.

La plupart du temps ces suppositions sont effectuées très vite et inconsciemment, parce que nos accords nous incitent à communiquer de cette manière. L’un d’eux stipule qu’il est dangereux de poser des questions, un autre dit que si les autres nous aiment, ils doivent savoir ce que nous voulons et comment nous nous sentons. Et du moment qu’on croit quelque chose, on part du principe qu’on a raison, au point qu’on est prêt à détruire une relation pour défendre sa position.

On suppose que tout le monde voit la vie comme nous la voyons, que les autres pensent comme nous les ressentons, qu’ils jugent comme nous jugeons. C’est la raison pour laquelle nous craignons d’être nous-mêmes avec les autres, car nous pensons qu’ils vont nous juger, nous maltraiter et nous critiquer, comme nous le faisons nous-mêmes, C’est pourquoi avant même que les autres puissent nous rejeter, nous nous rejetons nous-mêmes !

Le meilleur moyen de vous empêcher de faire des suppositions est de poser des questions.

Vérifiez que vos communications soient claires. Si vous ne comprenez pas, demandez. Ayez le courage de poser des questions jusqu’à ce que tout soit aussi clair que possible. Utilisez votre voix pour demander ce que vous voulez. Chacun a le droit de vous dire « oui » ou « non » et vous-même avez toujours le droit de demander. Inversement, tout le monde peut vous interroger, et vous avez la possibilité de dire « oui » ou « non ».

Si vous ne comprenez pas quelque chose, il vaut mieux poser une question et être au clair plutôt que de faire des suppositions ou de prêter des intentions à autrui. Le jour où vous cesserez de le faire, vous communiquerez de façon propre et claire, libre de tout poison émotionnel. Si vous ne faites plus de suppositions, votre parole devient impeccable.

En communiquant clairement toutes vos relations vont changer, non seulement avec votre partenaire, mais avec tout le monde. Vous n’aurez plus besoin de faire des suppositions, car tout deviendrai clair ! « voici ce que je veux, voilà ce que vous voulez »

La compréhension n’est pas suffisante, ce qui va vraiment faire la différence, c’est l’action. Après de nombreuses répétitions, ce nouvel accord toltèque deviendra une deuxième nature, et vous verrez la façon dont la magie de votre parole vous transformera de magicien noir en mage blanc ! Un mage blanc utilise la parole pour créer, donner, partager et aimer. En concluant ce seul accord, votre vie sera transformée.                            

Ne faites aucune supposition.

Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

La magie de votre parole vous transformera de magicien noir en mage blanc ! Un mage blanc utilise la parole pour créer, donner, partager et aimer.  En concluant ce seul accord, votre vie sera transformée.

Venez me poser vos questions  directement au

Salon des Thérapies Naturelles à Morges

(Théâtre de Beausobre)

samedi et dimanche 22 et 23 avril

Je serai ravie de vous accueillir sur mon stand no 104 pour répondre à vos questions, vous renseigner et vous présenter toutes mes activités. De belles surprises vous attendent ! 

Et venez écouter ma conférence samedi 22 avril à 12h30

« Comment acquérir la Liberté d’Etre soi-même ! »

C’est le moment de demander de l’aide

Que ce soit pour de l’aide, du développement personnel, du coaching, de la thérapie ou des soins, vous trouverez chez INDIGO ce dont vous avez besoin.

Demandez et vous recevrez !

Demandez une séance découverte gratuite

Demandez une séance découverte gratuite

qui précède la  Journée Privilège   

« Je ne sais qu’une chose, c’est que je ne sais rien ! »

Socrate