La monde change, nous aussi, tout se métamorphose

Vous arrive-t-il qu’une personne que vous n’avez pas revu depuis longtemps vous dise « tu n’as pas changé, tu es toujours la même » ! C’est possible que physiquement on ne change pas beaucoup mais quand j’entends cela, bien que flattée, j’aimerais exprimer un OUI j’ai changé, je ne suis plus la même personne qu’à 20 ans, 40 ans ou 50 ans !! J’ai changé physiquement, mais j’ai surtout changé intérieurement, émotionnellement, mentalement, j’ai grandi, évolué. Je me suis métamorphosée petit à petit comme certainement la plupart d’entre vous.

Et quand parfois je me sentais « bloquée » comme j’entends souvent m’avouer mes patients, j’ai cherché des solutions et me suis libérée de mes blocages afin d’avancer, d’évoluer dans la vie que j’avais choisi.

La période que nous traversons en ce moment nous incite vraiment à changer, évoluer, grandir, ouvrir notre conscience. Mais comment avancer si nous avons encore des blocages me direz-vous ?

.

Ce mois de juin, j’aimerais vous proposer la merveilleuse méthode de la METAMORPHOSE. Vous bénéficierez de la belle énergie du printemps, qui vous aidera à vous métamorphoser en douceur, comme les magnifiques papillons que l’on admire de plus en plus autour de chez nous !

.

Qu’est ce que la métamorphose et son massage métamorphique ?

Dans les années 60, le naturopathe réflexologue anglais, Robert St-John qui s’occupait d’enfants autistes et trisomiques, a constaté qu’un massage très doux sur les pieds leur procurait un extraordinaire bien-être ainsi qu’une libération psychique. Il constate alors que nos mémoires mentales et émotionnelles se mettent en place pendant les neuf mois de vie intra-utérine, imprègnent toutes nos cellules et sont emmagasinées le long de la colonne vertébrale dans les centres nerveux. Ces structures sont inscrites sur nos pieds, nos mains et notre tête, d’où St John élabore un massage très doux sur ces parties du corps, le massage métamorphique.

.

Le massage métamorphique procure immédiatement une détente du corps et de l’esprit. Il permet de refaire circuler l’énergie de vie en agissant au niveau de la cellule pour libérer ses mémoires. Peu à peu nous allons ressentir un relâchement des tensions physiques et mentales.

Le massage métamorphique accompagne merveilleusement un travail sur soi et contribue à notre développement personnel. Non seulement il nous libère de la souffrance, des attachements, de l’égo, mais nous permet d’aller vers un changement, de retrouver notre force de vie, notre identité, notre indépendance, comme la chenille qui se coupe de ses liens un à un pour se métamorphoser en papillon.

L’énergie qui était bloquée se libère et va circuler plus amplement. Nous allons retrouver la pensée juste, le geste juste, la parole juste, le vrai moi !

.

Tout comme la chenille qui se métamorphose en papillon et ouvre ses ailes, nous allons déployer nos propres ailes et exprimer la joie de l’enfant qui sommeille en nous.

Ce que la chenille appelle la fin du monde, le Maître l’appelle un papillon !

.

A qui s’adresse le massage métamorphique ?

Le massage métamorphique sera bénéfique pour tout le monde

Aux enfants qui montrent des signes de perturbation de comportement, de sommeil, de manque de confiance, de problèmes scolaires. Aux personnes âgées, aux adultes souffrant de douleurs chroniques, d’angoisses, de peurs, de chagrin, de mal-être. A toutes les personnes qui désirent se libérer de leur blocages, entamer un travail sur elle-même, changer, grandir, évoluer, se métamorphoser en douceur !

Vous désirez un premier rendez-vous pour un massage métamorphique, c’est ici !

Vous désirez apprendre ce massage doux des pieds, des mains et de la tête, que vous pourrez pratiquer sur vos enfants ou conjoint, dans votre cadre familial, ou si vous êtes thérapeute dans votre cabinet, c’est ici

.

Programme des cours de massages

ouverts à tous et également reconnus pour la formation continue des thérapeutes ASCA et RME

INSCRIPTION

.

La métamorphose est souvent l’allié du développement personnel

C’est pourquoi depuis de nombreuses années je propose à mes clients du développement personnel, des séances de métamorphose ou inversement. Il suffit parfois d’un seul massage métamorphique pour lâcher un blocage qui freinait la personne dans son cheminement.

.

Voici la suite des Ateliers de développement personnel

Les Petits Ateliers du Bonheur :

Initiation à la Pentanalogie : les lundis 15 et 22 juin

Harmoniser vos chakras avec les Fleurs de Bach lundi 31 août

La loi d’Attraction : lundi 14 septembre

INSCRIPTION

Parfois l’homme se tient au bord du gouffre, paralysé par la peur, dans l’incapacité d’agir, d’avancer. Il ne sait pas que la proximité de ce gouffre peut lui permettre une puissante métamorphose. Retrouver les ailes de l’esprit, s’abandonner en toute confiance et se lancer dans le vide. La proximité du gouffre rappelle à l’homme qu’il possède le pouvoir de voler. « Sagesse Amérindienne »