Je t’aime… un peu… beaucoup… passionnément… ou plus du tout !

Aimer devrait être une belle histoire, non ?

C’est bientôt la St-Valentin, où l’on parle sans cesse d’amour !

Puisque nous sommes sur Terre pour faire des expériences, dans le but de reconnaître qui l’on est, essayons de comprendre au mieux ce qu’est aimer, s’aimer soi-même et aimer les autres.

Je vous livre ici l’enseignement de l’Ecole Ecoute ton Corps qui nous explique que

L’amour de soi

C’est s’aimer inconditionnellement, s’accepter tel que l’on est maintenant. Accepter toutes les parties de soi et reconnaître que l’on évolue en tant qu’humain.

C’est accepter nos peurs, nos faiblesses, nos culpabilités, nos croyances, nos limites, nos désirs de vivre certaines expériences, nos goûts, nos talents sans se juger ni se critiquer.

S’aimer c’est reconnaître l’être spécial que l’on est, même si l’on a pas encore atteint notre idéal. C’est savoir qu fond de son coeur que l’on agit toujours au meilleur de notre connaissance, selon nos capacités et nos limites du moment.

Une personne qui ne s’aime pas oublie son essence, un être spirituel qui habite temporairement dans un corps de matière, un être merveilleux qui agit au meilleur de sa connaissance, de sa conscience et de ses limites.

Toutes les situations et les événements qui surviennent dans notre vie existent pour nous permettre de nous aimer davantage.

Apprendre à s’aimer c’est devenir conscient de qui l’on est véritablement, conscient de nos qualités de coeur, notre générosité, nos multiples talents, notre capacité d’aider, d’accepter, d’écouter, de comprendre et surtout de notre grand pouvoir de créer et de rechercher sans cesse l’amélioration de notre être.

L’amour véritable est d’essence spirituelle. Il représente l’énergie de fusion entre tout ce qui vit. On le considère comme le remède le plus rapide et efficace pour toute guérison physique, émotionnelle et mentale.

L’Amour des autres

On aime les autres de la même façon que l’on s’aime.

De tout temps, le sens profond de l’amour a été confondu avec la tendresse, l’affection, la sexualité, la passion ou encore vouloir être aimé, d’où la dépendance.

L’amour ne s’exprime pas uniquement par une relation entre deux personnes. Il est d’abord une énergie que l’on peut diffuser autour de soi. Il correspond au grand respect que l’on porte pour toute la création divine, tous les êtres vivants, que ce soit sur le plan humain, animal ou végétal.

L’amour est aussi un don : donner sans attentes, accepter que chaque personne est différente et possède un système de valeurs différent du nôtre, et ce, même si nous ne sommes pas d’accord ni ne comprenons pas son point de vue. Aimer implique de permettre à chaque personne d’être ce qu’elle est , c’est à dire d’avoir des désirs, des besoins, des croyances, des peurs, des limites, des attentes et des faiblesses différentes des nôtres, et ce, sans jugement, sans critique ni condamnation et surtout, sans vouloir les changer.

Aimer signifie que chacun est sur terre pour vivre ses propres expériences. C’est faire des choses avec les autres et non pour les autres.  Ne pas croire qu’aimer quelqu’un c’est lui plaire. Chercher par tous les moyens à être aimé signifie que l’on ne s’aime pas.

Comment apprendre à aimer les autres d’une façon inconditionnelle ?

En étant capable de les accepter, d’avoir de la compassion, de la sollicitude, du respect, d’être bon, généreux, affectueux, sensible et compréhensif. Tous ces moyens permettent d’ouvrir son coeur.

Quand nous aimons véritablement avec notre coeur, nous serons aimé en retour et ne chercherons plus autant l’amour des autres. Plus nous sommes dans l’amour véritable, plus nous baignons dans la lumière, et plus nous nous attirons les éléments essentiels dont nous avons besoin pour vivre heureux, en harmonie et en santé.

Mais savoir donner,
Donner sans reprendre,
Ne rien faire qu’apprendre
Apprendre à aimer,
Aimer sans attendre,
Aimer à tout prendre,
Apprendre à sourire,
Rien que pour le geste,
Sans vouloir le reste
Et apprendre à vivre
Et s’en aller.   Florent Pagny  
Ecouter la chanson https://www.youtube.com/watch?v=g-gh2hIRhkc

Aimer c’est raisonner avec le coeur

C’est la CHICOREE, la Fleur de Bach qu’il nous faut pour apprendre à aimer, à donner sans attendre, donner parce qu’on aime et sans condition

Et si on se pardonnait et décidait de pardonner aux autres

pour permettre à notre coeur de guérir et de se libérer des couches de rancune, de tristesse ou de haine qui nous empêchent d’aimer pleinement ?

Venez découvrir un très beau rituel de guérison du coeur, dont l’origine découle des toltéques.

Le Cercle de Pardon Mardi 5 février de 18h30 à 21h30 Fr.25.–

Apprendre à s’aimer c’est devenir conscient de qui l’on est véritablement

Et chez Indigo, on vous accompagne avec professionnalisme et bienveillance pour cela !

Profitez encore ce mois de l’offre très avantageuse de PENTANALOGIE, l’outil magique
de connaissance de soi, en recevant votre thème de base + le thème de l’année
2019.

Offrez-vous des consultations de relation d’aide, ou la fameuse JOURNEE PRIVILEGEpour vous aider à identifier et vous libérer de vos blessures de coeur, vous ne le regretterez pas.  Si vous vous aimez, vous vous respectez et vous vous offrez également des soins de bien-être. 

Pour nourrir votre coeur, consultez l’agenda, il y aura forcément quelque chose pour vous

« L’Amour est la seule et la dernière réponse »
Il y a une force extrêmement puissante pour qui jusqu’à présent, la science n’a pas trouvé une explication officielle. C’est une force qui comprend et régit toutes les autres et est même derrière tout phénomène qu’elle opère dans l’univers et qui a été identifié par nos soins. Cette force universelle est l’Amour. Albert Einstein