Connaissez-vous vos véritables besoins ?

Connaissez-vous vos véritables besoins ?

Il semblerait que notre seule raison d’être, est de vivre des expériences en tant qu’énergie divine, vivant dans une enveloppe matérielle.

Pour cela, nous avons besoin d’un corps mental pour penser, mémoriser, analyser, synthétiser et organiser ce que nous voulons vivre comme expérience.

Nous avons besoin d’un corps émotionnel pour désirer, visualiser et sentir ce que nous voulons, créant ainsi un aimant, une énergie magnétique autour de nous pour attirer les éléments nécessaires à la manifestation de ce désir.

Et nous avons besoin d’un corps physique pour manifester physiquement l’expérience choisie consciemment ou inconsciemment.

Le corps physique représente l’enveloppe, l’expression extérieure des deux autres corps qui forment à eux trois l’enveloppe matérielle de l’être humain. Puisque tous ces corps sont matériels, ils ont besoin d’être nourris.

Savez-vous écouter vos vrais besoins ?

Un moyen efficace, et pour ma part ludique, de découvrir si nous écoutons nos vrais besoins, c’est d’observer notre façon de nous alimenter.

Mangez-vous par habitude, par gourmandise ou par émotion ?  

Voici les propos de l’Ecole Ecoute ton Corps de Lise Bourbeau :

Par habitude, tous les jours à des heures bien précises, ou pour faire comme tout le monde.

Vous avez peut être peur de gaspiller et vous vous obligez à finir votre assiette. Vous avez peur de déplaire lors d’un repas de famille ou à la personne qui vous invite.

Vous êtes une personne qui ne prenez pas le temps de vous demander si vous avez faim et ce que vous voulez. Ce qui vous dirige c’est la notion de bien/mal, du correct ou pas correct ou de l’opinion des autres. C’est votre mental qui contrôle votre estomac.

Si vous mangez par habitude, votre corps vous dit qu’au lieu d’écouter vos vrais besoins, vous vous laissez trop contrôler par vos croyances dans votre vie en général. Vous êtes influencé par vos peurs et par le passé. Vous ne vous fiez pas assez à votre intuition et risquez de passer à côté de plusieurs bonnes occasions nouvelles. Vous êtes résistants aux nouvelles idées qui ne correspondent pas aux vôtres.

Mangez-vous par gourmandise ?  

C’est-à-dire sous l’influence des sens ? Vous ne savez pas que vous avez faim et lorsque vous voyez de la nourriture, la sentez, y touchez, en entendez parler ou y goûtez, vous ne pouvez y résister ?

Si vous mangez par gourmandise, votre corps vous dit que vos sens sont insatisfaits psychologiquement. Vous vous laissez donc influencer par vos sens, c’est-à-dire par ce que vous voyez des autres, entendez, ressentez. Vous êtes du genre à vous sentir responsable du bonheur des autres et vous avez de la difficulté à laisser ceux que vous aimez faire leurs choix, surtout des choix  avec lesquels vous n’êtes pas d’accord. Votre bonheur dépend du bonheur des autres et cela crée un état de manque que vous tentez de combler avec de la nourriture au lieu d’apprendre à vous remplir en répondant à vos vrais besoins.

Mangez-vous par émotion ? 

 

pour combler un vide intérieur ? Vous n’avez pas nécessairement faim ou soif. Vous sentez ce vide en vous et vous dites ou pensez : « Qu’est ce que je pourrais bien manger ou boire ? »  Vous ouvrez la porte du garde-manger et cherchez quelque chose à vous mettre sous la dent. Vous êtes peut être aussi une personne qui mange debout ou rapidement sans trop vous rendre compte de ce que vous absorber.

Si vous mangez par émotion, votre corps veut vous dire que vous vivez beaucoup plus d’émotions que vous voulez bien admettre. Vous êtes du genre à essayer de vous couper de votre senti. Il se peut que vous vivez de la colère, de la frustration, de la déception, de la peine ou de la solitude etc. et ne voulant pas voir cette émotion, vous essayez de compenser en vous récompensant, en vous donnant de l’intention avec de la nourriture. Vous avez probablement beaucoup d’attentes envers les autres pour être heureux plutôt que d’apprendre à répondre par vous-même à vos besoins.

Mangez-vous par faim ?

vous pouvez alors en conclure que vous faites la même chose dans d’autres domaines de votre vie. C’est-à-dire que vous avez la sagesse de vous poser des questions avant d’agir, de parler ou de prendre une décision.

Si vous mangez par faim 70 % du temps, par exemple, vous savez donc gérer votre propre vie à 70 % du temps. C’est ainsi que vous pouvez savoir à quel degré vous écoutez vos vrais besoins dans la vie.

Si vous vous reconnaissez parmi les personnes qui ne mangent pas lorsqu’elles ont vraiment faim et qui ne donnent pas à leur corps ce dont il a besoin, cela signifie que vous n’écoutez pas les besoins de vos corps émotionnel et mental.

Comme nos trois corps physique, émotionnel et mental ne peuvent être divisés, la façon dont nous nourrissons notre corps physique est une indication de la façon dont nous nourrissons nos deux autres corps. Chacun de ces corps a besoin de nourriture.

Comment nourrissez-vous vos corps physique, émotionnel et mental ?

Avez-vous conscience de les nourrir correctement ?

Voici les besoins fondamentaux de notre corps physique.

(Nous reviendrons dans les prochains articles sur les besoins des corps émotionnel et mental)

  • Respiration

Pour nous énergiser, il est primordial de bien respirer.

L’air que nous respirons est rempli de « prana » (mot sanskrit qui signifie « énergie vitale subtile ») qui se trouve dans l’air pur que l’on respire, dans la terre que l’on foule, dans l’eau que l’on boit et dans la lumière du soleil. Le prana circule dans les méridiens. Plus l’air que nous respirons est pur et plus le prana est dense et revivifiant. La façon de respirer doit devenir plus consciente. Pratiquer des techniques de respiration en conscience par exemple la cohérence cardiaque, le Tai Chi, le Qi Gong ou le Yoga.

  • Ingestion

 

Boire de l’eau la plus naturelle possible et en  quantité suffisante (Vous pouvez vous procurer, chez Indigo, la fameuse bouteille i9 qui informe l’eau)  

Manger sainement, varié et local si possible. Manger quand on a faim et au calme.

  • Digestion et assimilation

Apprécier d’où vient notre nourriture. Bien mastiquer. Donner au corps le temps pour la digestion. Lui dire merci pour tout ce qu’il fait.

  • Elimination

Prendre le temps nécessaire pour éliminer. Remercier son corps. On peut pratiquer un petit massage doux (dans le sens des aiguilles de la montre) sur le ventre avec des huiles essentielles spécifiques.

  • Exploration et Régénération

Bouger, travailler et pratiquer des exercices physiques dans la joie. S’amuser. Se reposer quand nous sommes fatigués et dormir quand nous avons  sommeil.

Pour répondre aux besoins de votre corps physique permettez – lui de se reposer et de se régénérer avec …

– un drainage lymphatique énergétique (lympho-énergie) qui contribue à l’élimination de la rétention d’eau et à la régénération tissulaire

– un massage relaxant aux huiles essentielles personnalisées pour une détente complète

– un massage Lemniscate qui amène une relaxation totale, harmonise et fluidifie vos énergies

– un Reiki Shamballa pour activer le processus de guérison dans la détente

– un soin Accès Bars® extrêmement relaxant pour le nettoyage des mémoires cellulaires

Retrouvez la santé physique en écoutant votre corps

Si vous souffrez de douleurs, malaises ou maladies, il est important d’écouter le message de votre corps. Demandez un rendez-vous avec Anne-Lise, pour un décodage qui vous révèlera, de façon étonnante, ce que votre corps veut vous transmettre, ce qui enclenchera rapidement le processus de guérison.

Les dates à plannifier dans votre agenda

– mardi 12 septembre  (soir) Attention la date a changé ! Cercle de Pardon

– samedi 30 septembre Cours de massage crânien 

jeudi 28 septembre (en soirée)   Ateliers de développement personnel  « nouvelle formule »    

« Les Petits Ateliers du Bonheur  »   

1er thème :

« la Loi d’Attraction ou comment faire pour être, faire et avoir tout ce que vous voulez »

inscription

***********************

«Une chose est sûre : la vie vous procure exactement l’expérience dont vous avez le plus besoin pour que votre conscience évolue. Comment savoir si c’est l’expérience dont vous avez besoin? Parce que c’est l’expérience qui vous arrive en ce moment.» – Eckhart Tolle