C’est la fête, on en parle à tout le monde !

Avez-vous vu l’effervescence qu’il y a du côté de Vevey pour la Fête des Vignerons ? Cet événement qui a lieu tous les 20 ou 25 ans. On parle que de ça dans la région ! Ce sont plus de 5500 figurants et choristes bénévoles et 20’000 spectateurs à chaque représentation qui vibrent dans la joie !

Que ce soit la fête des Vignerons, la fête des jeunesses campagnardes ou celles du tir, les gens sont tellement heureux d’y participer qu’ils parlent que de ça à tout le monde.

Parmi ces gens, on reconnaît quelques caractères « Heather » Bruyère, selon la théorie du Dr Bach. C’est-à-dire qu’ils sont entièrement préoccupés par eux-mêmes. Ils se prennent très au sérieux, et se sentent obligés de parler d’eux à tout le monde.

Nous avons tous les périodes « Heather » Bruyère, c’est tout à fait humain. Nous voulons étaler nos soucis, nos problèmes, mais aussi nos passions et joie, comme un mariage, une grossesse ou une fête. On pourrait même devenir fatigant ou casse-pieds pour les autres qui peuvent nous juger alors d’égoïste. Un mot que l’on utilise fréquemment mais qui n’est réellement pas bien interprété 😉

Entre-nous, je vous encourage à aller voir le spectacle de la Fête des Vignerons avec une âme d’enfant et vous assisterez à un moment magique, coloré, enchanteur, vivant, heureux !

.

Alors l’égoïsme qu’est ce que c’est ?

L’égoïsme représente l’état d’une personne qui veut se faire plaisir ou s’approprier quelqu’un ou quelque chose au détriment d’une autre personne ou encore qui impose ses désirs à quelqu’un d’autre pour son propre intérêt.

Elle vit beaucoup d’attente et, par conséquent, elle se sent vite déçue quand les autres ne répondent pas à ses désirs. En telle circonstance, elle est portée à renverser les rôles et à accuser les autres d’être égoïste, au lieu d’elle-même.

.

Comment différencier l’égoïsme avec l’Amour de Soi ?

Satisfaire ses propres besoins soi-même sans rechercher toujours l’assistance des autres, reflète un comportement basé sur l’Amour de Soi.

Vouloir que ses propres désirs soient satisfaits par quelqu’un d’autre ou enlever quelque chose à quelqu’un d’autre, sans vérifier s’il est d’accord, ces deux attitudes représentent de l‘égoïsme.

.

La Fleur de Bach HEATHER la Bruyère

développe l’écoute, la compréhension, l’ouverture aux autres,

l’intuition et l’autonomie

Pour découvrir les autres Fleurs de Bach, voir le répertoire ici et pour aller plus loin dans la connaissance des Fleurs de Bach, procurez-vous le cours en ligne

.

Ce n’est donc pas égoïste de se faire plaisir ou de vouloir se sentir mieux c’est de l’Amour de Soi !

.

Vous aimeriez aussi que l’on vous écoute, que l’on s’occupe de vous, que l’on vous chouchoute ?

Prenez donc rendez-vous maintenant chez Indigo.

Vous serez reçu dans un espace de confidentialité, écouté, accompagné, soutenu et conseillé pour améliorer efficacement votre qualité de vie.

Vous vous aimez suffisamment pour vous offrir une

JOURNEE PRIVILEGE qui transformera votre Vie

Lisez ici les témoignages des personnes qui ont fait ce choix

L’enfant est celui qui nous apprend que l’on écoute l’autre, non seulement avec l’oreille, on l’écoute aussi avec les yeux et avec le coeur « Christian Bobin »