Riez, c’est bon pour la santé !

JOYEUSES FETES  !

Très sincèrement et de tout coeur je vous souhaite à tous de Joyeuses Fêtes de fin d’année. Je tiens également à vous remercier très chaleureusement pour la confiance que vous me témoigniez.

Même si 2016 a été pour certains un peu difficile, nous avons tous besoin de vivre des instants de JOIE et de RIRE.

Toutes les occasions sont bonnes tout au long de l’année pour faire la fête. Commémorer un évènement, célébrer un anniversaire, se divertir, se réjouir, partager notre joie avec les autres, manger, boire, danser, s’amuser, jouer, se faire plaisir, se défouler, prendre du bon temps et rire !

Savez-vous que le rire possède des bienfaits extraordinaires, autant physiques, psychologiques que thérapeutiques. Il tonifie le système immunitaire en dilatant la rate, qui est un important réservoir de sang. En métaphysique le sang représente la joie de vivre, nous pouvons donc présumer que le rire permet d’accumuler une réserve de joie de vivre.

Le rire augmente la sécrétion des endorphines produites par le cerveau. Cela permet de contrer la douleur, et par conséquent, d’éliminer les somnifères. Il aide à diminuer les symptômes de la nervosité, de l’anxiété et du stress. Il favorise la détente physique et mentale. Rire aux éclats permet de mieux respirer et digérer. Le rire a ainsi un pouvoir de guérison extraordinaire. Après avoir ri, il est prouvé que nous sommes plus imaginatifs, créatifs, optimistes et de meilleur humeur. Le rire est important, énergisant, puissant et il peut contribuer à la guérison, de même qu’à dédramatiser, donc à harmoniser notre énergie. Rire contribue à nous rendre joyeux, plus dynamiques, plus vivants et à nous garder jeunes plus longtemps !

 

Comment provoquer des situations pour rire ?
– Rire de soi est le plus important. Etre capable de rire de ses façons d’être, de ses échecs, ses   déceptions, ses réactions, et même de ses peurs.

– prendre la vie moins au sérieux et lâcher prise sur les détails

– développer son sens de l’humour

– s’entourer de gens respirant la joie de vivre ou des enfants riants spontanément et sans retenue

– lectures drôles et amusantes, spectacles humoristiques, films comiques

– être imaginatif, faire la fête, se faire plaisir, offrir et s’offrir des cadeaux  !

 

Quand je suis allé à l´école, ils m´ont demandé ce que je voulais quand je serais grand.

J´ai répondu « heureux ».

Ils m´ont dit que je n´avais pas compris la question, j´ai répondu qu´ils n´avaient pas compris la vie !

John Lennon