Vivre son moment présent

Chic ! voilà les premiers flocons de neige qui nous font signe que c’est bientôt Noël !

Au début de l’année, j’avais décidé de ne pas me faire envahir par le stress, de lâcher-prise, de vivre dans le calme et la douceur, dans l’acceptation de ce qui est, de profiter du moment présent le plus souvent possible.

Pas facile tous les jours !

Vivre son moment présent implique d’être en contact avec ce qui se passe dans l’instant présent, dans le ici et maintenant, sans s’inquiéter du passé ni du futur. C’est simplement observer, profiter de l’instant qui passe.

Le moment présent serait le plus précieux puisque le passé est révolu et que le futur est inconnu. Même si cela paraît très simple, ce n’est pas facile pour autant car nos pensées omniprésentes, souvent empreintes d’inquiétudes, empêchent cet état de plénitude.

Le stress, la tension, l’inquiétude, l’anxiété, les malaises sont des états causés par des préoccupations en relation avec un évènement possible dans le futur.

Et la culpabilité, les regrets, les rancunes, l’amertume, la tristesse sont des états causés par un retour inutile sur des évènements passés.

Dans un cas comme dans l’autre, nous ne vivons pas notre moment présent et il devient donc impossible de contacter nos vrais besoins. Il est donc urgent de sortir de ce passé ou de ce futur pour arriver à vivre notre moment présent et pour ressentir la joie d’être, de vivre cet instant présent.

Il y a que le ici et maintenant qui peut guérir toute situation.

Lorsque nous vivons notre moment présent, nos croyances n’entravent pas notre conscience.  Ce sont donc des moments favorables pour recevoir de notre superconscience des messages et des idées nouvelles reliées à ce que nous avons vraiment besoin.

Même si ce qui se passe dans le moment n’est pas notre préférence, en restant observateur de ce moment permet d’en profiter pleinement car toute expérience a sa raison d’être. Et s’il n’y avait pas de hasard ? Et s’il n’y avait que des expériences qui contribuent à nous faire grandir ?

Et ce n’est pas tout :

en vivant notre moment présent, notre corps physique nous remercie car nos cellules se renouvellent avec plus de force et de vitalité et sont donc en meilleure santé. On peut affirmer qu’elles contribuent à nous garder jeunes plus longtemps !

Comment développer la faculté de vivre son moment présent ?

Nous pourrions décider d’être plus alertes et conscients aussi souvent que possible. Observer et être attentif, tout au long de la journée, à ce que nous faisons, ce que nous disons, ce que nous ressentons en nous à l’instant même. Rester vraiment centré ou concentré, en utilisant tous nos sens.

Quand je prends ma douche, je sens les bienfaits de l’eau qui coule sur mon corps. Quand je mange, je déguste les délicieux aliments que j’ai choisis. Quand je fais la vaisselle, je fais la vaisselle. Dans la rue, j’observe les gens, le paysage, j’écoute les oiseaux chanter, les enfants rigoler etc…

Essayez ce petit exercice pendant plusieurs jours et vous constaterez que vous serez beaucoup moins fatigué !

« Honeysuckle » le chèvrefeuille est la Fleur de Bach pour nous aider à vivre le moment présent. Elle nous permet de laisser derrière nous les beaux, ou moins beaux souvenirs de 2017 avec sérénité. La vie continue, nous la savourons ici et maintenant !

Consultez le répertoire pour découvrir les 37 autres Fleurs de Bach 

Vivre son moment présent c’est aussi participer aux activités :

 des P’tits ateliers du Bonheur, des conférences et des formations

P’tits Ateliers du Bonheur :

jeudi 14 décembre, 18h30   « Comment Lâcher-prise rapidement dans toutes les situations » 

 jeudi 25 janvier, 18h30   « Ecouter et répondre à vos besoins »

 jeudi  22 février, 18h30   « Apprivoiser et transformer vos peurs et croyances »

CONFERENCE de Pierre-Laurent Di Filippo, guérisseur spirituel d’Avignon :

vendredi 19 janvier, 19h  Sommes-nous guérisseurs ?

Vendredi 2 février, 19 h   Sommes-mous fait pour vivre à 2 ? ou l’aventure du couple 

FORMATIONS :

Accès Bars® et Processus Corps, enseigné par Pierre-Laurent Di FIlippo les
20 et 21 janvier 

Le moment présent est un moment privilégié

Offrez-vous ou offrez à ceux que vous aimez des moments privilégiés :

un bon massage relaxant aux huiles essentielles personnalisées, ou un massage Lemnicate, le plus sensuel des massages, ou un drainage lymphatique pour vous détoxifier avant les repas de fin d’année,  ou une séance d’Accès Bars pour lâcher le mental en profondeur et permettre d’accéder à plus de conscience, une séance de Reiki ou encore de métamorphose pour bénéficier d’un instant privilégié.

C’est peut-être également le moment pour vous de vous offrir la fameuse « Journée Privilège«   qui vous sera entièrement dédiée personnellement.

Pourquoi attendre ? Cliquez ici et maintenant

pour prendre rendez-vous ou commander des BONS CADEAUX

Hier est derrière, demain est mystère et aujourd’hui est un cadeau, c’est pour cela qu’on l’appelle le présent  « Maître Oogway »