Un peu de tolérance….

De retour d’un magnifique voyage en Inde du Sud, je me sens plus sereine intérieurement et davantage en accord avec mes valeurs. Voyager pour moi, c’est découvrir d’autres cultures, d’autres coutumes, ressentir d’autres énergies. Une fois encore je me suis nourrie de couleurs, de beauté, de sourires, de joie, de spiritualité et de tolérance. Dans ce pays des contrastes, où se pratique un grand nombre de religions différentes, la tolérance y est très présente.

La tolérance n’est-elle pas une qualité de coeur ?  au même titre que la patience, la compassion et le respect ?

Mais que signifie être tolérant ? 

Etre tolérant c’est  respecter la liberté d’autrui, sa manière de penser, d’agir et ses opinions. C’est permettre aux autres d’avoir des idées, des attitudes et des comportements différents des siens sans pour autant être d’accord ou avoir la même opinion. C’est faire preuve de flexibilité, d’indulgence et de souplesse.

Pour apprendre à développer la tolérance avec autrui, nous devons nous ouvrir aux autres, ouvrir notre coeur, élargir notre esprit, se mettre à la place des autres et regarder objectivement leur point de vue en admettant que toute personne a autant le droit que nous d’avoir des idées, des opinions, des attitudes et des comportements différents, voire tout à fait contraires aux nôtres.

Tolérer ne signifie pas endurer ou se soumettre, ni laisser entrer quelqu’un dans son espace vital. La tolérance se veut l’attribut contraire de la rigidité et du contrôle, elle nous incite à lâcher prise.

 

 En développant la tolérance avec soi-même et avec son prochain, nous nous rapprochons intimement de cet attribut ultime qu’est l’Amour véritable, l’acceptation inconditionnelle, source suprême de grand Bonheur !

 

Soyez tolérant avec vous-même…

… respectez-vous, aimez-vous, faites-vous plaisir…  lâchez-prise et osez demander de l’aide afin de vous libérer de vos schémas du passé, de vos mémoires cellulaires, de vos peurs et croyances limitantes, de vos blessures émotionnelles afin d’être parfaitement vous-même !

Nous vous proposons chez Indigo, du coaching thérapeutique, qui peut être complété par des  séances de Métamorphose,  Accès Bars® ou Reiki., ou encore par des massages relaxants aux huiles essentielles personnalisées, massages Lemniscate ou drainages lymphatiques énergétiques.          

Vous choisissez des consultations à votre rythme ou une JOURNEE PRIVILEGE rien que pour vous !

*******************************************************************************************************

Nous vous proposons également les 

 » P’tits Ateliers du Bonheur  »   

les jeudis soirs de 18h30 à 21h30   Frs.75.– la soirée support compris

 30 novembre « Le décodage ou comment comprendre les messages de votre corps »

14 décembre « Comment Lâcher-prise rapidement dans toutes les situations »

25 janvier  « Ecouter ses besoins »

                                                          

« Beech » le hêtre est la fleur de Bach pour acquérir rapidement la tolérance 

Vous désirez connaître les 37 autres Fleurs de Bach  ? 
Profitez des derniers jours de l’action d’automne à 50 % sur le cours en ligne
que vous  pourrez suivre chez vous, à votre rythme, à la date que vous désirez

 cliquez ici 

Chacun de nous compte, Chacun de nous a un rôle à jouer,
Chacun de nous fait une différence. « Jane Goodall »