Même pas peur !!

SONY DSC
Quand ils voient arriver l’automne avec les feuilles des arbres se colorer de jaune et rouge puis tapisser le jardin, et que le soir apparaît plus tôt,  mes petits fils attendent avec impatience la fête d’Halloween. Ils adorent partager ce rituel avec leurs copains déguisés de costumes « monstrueux qui font peur » et  parcourir le village à la chasse aux bonbons !

Pour les enfants, et leur parents parfois, Halloween,  fête folklorique et païenne d’origine Anglo-Celte, est devenue chez nous, tout simplement une soirée de fête, de rigolade, de partage où l’on se cache derrière des costumes, des déguisements  ou des masques pour faire peur … ou se faire peur ! Ne serait-ce pas une façon inconsciente d’exorciser ses peurs et ses angoisses face à la vie… ou à la mort ?

La peur serait la patronne de nos émotions, selon Bernard Flavien, dans sa conférence l’intelligence émotionnelle.

Il est plus utile et intelligent d’accueillir nos peurs et angoisses plutôt que les ignorer ou les refouler en se cachant derrière des masques, costumes ou déguisements 🙂  A  long terme, ces émotions négatives nous procurent des effets destructeurs sur notre santé. Elles affaiblissent notre système immunitaire, nous empêchent de vivre certaines expériences et de profiter pleinement de la vie.

Et vous, qu’en pensez-vous ? Comment gérez-vous vos peurs et vos angoisses au quotidien ?  si vous en avez bien sûr  😉
Voici quelques conseils et exercices tirés de mon cours en ligne
…  Ce que je vous suggère maintenant, c’est d’établir dans votre cahier, une liste de toutes vos peurs.  Exemple :

– j’ai peur des araignées

– j’ai peur de manquer d’argent

– je m’angoisse pour mon avenir

– j’ai peur pour mes enfants

– j’ai peur de tomber malade

– j’ai peur d’être jugé

Puis, demandez-vous si ces peurs ont toujours lieu d’être. Sont-elles toujours d’actualité pour vous aujourd’hui ?

Est-ce une peur réelle ?  ou est-ce une peur irréelle ou imaginaire ?

La plupart de nos peurs sont imaginaires. Elles sont un frein énorme à notre évolution, et nous empêchent d’aller à nos besoins et d’être nous-mêmes.

Ensuite, avec chacune d’elle, accueillez-la, acceptez-la, adoptez-la, allez avec.

C’est-à-dire prenez votre peur par la main, comme une amie et allez avec.

Faites ce dont vous avez peur et petit à petit elle s’effacera gentiment.

par exemple si j’ai peur de m’exprimer, je fais l’effort d’engager une petite conversation avec une personne inconnue.

Pratiquez aussi l’EFT (Emotional Freedom Technique) :

tout en tapotant sur le revers de votre main gauche, si vous êtes droitier, ou inversement, affirmez à haute voix  la phrase suivante :

– même si j’ai cette peur… (et vous la nommez)  je m’accepte et je m’aime. Je choisis de m’en libérer. J’ai confiance et  je suis en sécurité…

Vous désirez la suite de l’exercice ou du cours pour travailler sur vous ou vous auto-coacher à votre rythme, vous découvrir à travers vos émotions ?  cliquez ici   

Vous n’aimez pas le mois de novembre…
Beaucoup de gens me disent qu’ils n’aiment pas le mois de novembre, mais pourquoi ? Le soleil est moins présent et laisse la place à notre part d’ombre et nos angoisses qui ressurgissent pour nous indiquer que nous devons nous en occuper. Alors pourquoi rester dans  l’inconfort ou le mal être. La dépression ou le burnout vous guettent ? N’attendez pas, agissez maintenant et demandez de l’aide.

Chez Indigo, vous serez accueilli avec bienveillance, écouté, entendu, compris, accompagné, soutenu et dirigé vers vos besoins. Ensemble nous choisirons la ou les méthodes qui vous conviendront pour identifier vos peurs et angoisses si nécessaire, les transformer ou vous en libérer. Vous retrouverez rapidement un bien-être et la  joie de vivre pour passer les mois d’hiver dans la sérénité.

Vous hésitez, vous désirez un conseil ?  contactez-moi  et c’est avec plaisir que je vous répondrai ou vous offrirai   une séance découverte gratuite 

Et si vous veniez tester une séance d’Accès Bars ?
« C’est la nouvelle méthode à la mode ! » m’a dit récemment un patient.  -« Mais que m’avez-vous fait ? wow, je me sens super détendu » !

Je lui ai tout simplement donné un soin d’ ACCESS BARS®  Non seulement il s’est profondément détendu, mais cette approche quantique a entamé chez lui, un processus de libération des mémoires cellulaires, autrement dit un processus d’auto-guérison pour une vie meilleure.

Le courage n’est pas l’absence de peur mais la capacité de la vaincre  « Nelson Mandela ».