En savoir plus sur les Fleurs de Bach


 

Aux origines des Fleurs de Bach

Homme de science, homéopathe et médecin généraliste, le Dr Edward Bach  s’est laissé guidé par son intuition pour rechercher les énergies du monde végétal.

Il choisira 38 fleurs,  indigènes,  dont les propriétés aident à recouvrir les états d’être négatifs dont l’homme peut souffrir.

Chaque fleur a sa vibration spécifique; avec le répertoire (ICI), ou les nombreux ouvrages que vous trouvez dans le commerce, vous pouvez choisir celles qui vous conviennent.


 

Chacun des 38 élixirs floraux du Dr Bach est chargé énergétiquement d’une tonalité particulière, recherchée et étudiée pour ré-harmoniser une composante de votre être.

Découvrez celles qui vous aideraient en ce moment
et surtout pourquoi !

Mon tout nouveau e-cours sur les Fleurs de Bach :


L’apprentissage et la connaissance  des 38 élixirs floraux du Dr Bach

photo 2 (2)Chaque fleur a sa vibration qui permet  de prendre conscience de vos émotions et de libérer :

– angoisses, peurs, manque de confiance, impatience,  agressivité, découragement, dépression, jalousie, haine, intolérance, jugement,
auto-jugement, culpabilité. fatigue, indécision, manque d’intention, manque de concentration ou de mémoire, manque de motivation,
indécision, incertitude,  mal-être, malaises, mal de vivre…

chèvrefeuilleLe Dr Bach, très grand intuitif et empathique ressentait la douleur de ses patients et leur détresse, et n’a eu de cesse de chercher à les soulager de leur souffrance. Il ne faisait pas que ressentir ce qu’il se passait chez les gens, mais lorsqu’il prenait une fleur dans sa main, il comprenait intuitivement avec une clarté impressionnante, ce que la vibration énergétique de cette fleur pouvait avoir comme réponse à une problématique donnée.

avril 12 068On peut dire que les fleurs de Bach on été découvertes grâce à un don particulier, qui va au delà de toutes les avancées de toutes les recherches scientifiques connues actuelles. D’ailleurs, on ne s’explique toujours pas tout à fait leurs incroyables vertus. Et beaucoup de chercheurs restent sceptiques. Mais si vous êtes intéressé par les fleurs de Bach, c’est que vous savez qu’il se passe quelque chose au delà de tout ce qui est explicable.

Mais pour le Dr Bach, tout ceci était limpide.

Il pensait que l’état de dis-harmonie d’un être influait sur l’ensemble de ses manifestations, c’est à dire sur les plans physique, mental et émotionnel. Il était alors en mesure de lier n’importe quel état de mal-être à un déséquilibre de la psyché du patient. Avec l’expérience de milliers de cas qu’il rencontra tout au long de sa carrière, il répértoriat 38 catégories de déséquilibre, et les 38 fleurs qui les ré-harmonisaient.

En recherchant les fleurs dont la vibration palliait à ce déséquilibre, le Dr Bach a réussi à rétablir l’harmonie sur tous les plans de l’être,
jusqu’à entraîner la guérison du corps physique.

Mais alors si c’était si simple ?!  Et bien justement, le Dr Bach voulait que ça soit simple. Il imaginait l’avenir comme un monde où tout le monde aurait accès à une médecine naturelle, respectueuse, peu coûteuse, et applicable par le patient lui-même. Encore est-il primordial de bien cerner le problème …

Vous souhaitez vous pencher avec sincérité et bienveillance
sur votre être véritable ?

alors cette méthode est certainement pour vous !

Pour le Dr Bach tout ceci est intimement lié. De ce fait, soigner un symptôme sans se pencher sur sa cause profonde de la raison d’être de celui-ci n’a pas de sens. Et c’est aussi pour cela qu’il arrive que les fleurs de Bach n’aient aucun effet ! Elles n’ont simplement pas été utilisées avec suffisamment de clairvoyance, d’application et de sincérité envers soi-même.

La méthode de ré-harmonisation du Dr Bach s’inscrit
bien plus efficacement dans une dynamique de
thérapie, de coaching et de développement personnel.

Et bien qu’il soit un atout majeur de progresser avec l’aide du regard neutre d’un thérapeute expérimenté,  le souhait de Bach était de permettre au plus grand nombre de devenir autonome.