Aromathérapie

 

« P’tit Atelier du Bonheur » 

Les Huiles Essentielles qui vous accompagnent en Hiver

le 2 novembre  de 18h30 à 21h30   

75.–   la soirée support compris  

 

« Beaucoup de choses renaîtront qui étaient depuis longtemps oubliées » Horace.

Les essences de plantes appelée huiles essentielles sont connues depuis l’Antiquité pour leurs innombrables propriétés préventives, curatives, équilibrantes et harmonisantes.

Elles agissent aussi bien sur votre corps physique, psychique et spirituel. Elles ouvrent vos sens et créent un véritable équilibre à votre vie.

Les huiles essentielles sont l’âme des plantes, chacune possède sa propre personnalité et contient sa force vitale. Elles sont porteuses d’énergie et de vibrations et permettent un enrichissement de votre être.

Un cadeau de la nature pour le corps et l’âme !

Ensemble, nous choisissons les huiles essentielles que vous avez besoin pour votre massage relaxant, tonique, énergétique, harmonisant ou encore  anti-inflammatoire…

Vous avez la possibilité également de vous procurez  des  préparations personnalisées  :

  • huile de massage diverses (muscles et articulations, bonne humeur, sensuelle pour couple, cellulite etc…)
  • préparation spécifique (sérum anti-âge, brumisseur rafraîchissant, etc…)
  • synergie d’ambiance pour la diffusion
  • spray aurique pour accompagner un travail de libération des blessures émotionnelles.

 

SaispasIMG_0179

 

 

HE~lavande~II

 

Comment utiliser les Huiles essentielles chez soi :

En diffusion :

avec un brûleur à parfum :

5 à 10 gouttes dans de l’eau suffisent pour parfumer une pièce. La lueur d’une bougie crée toujours une ambiance chaleureuse.

Désavantage : la chaleur de la bougie peut altérer la structure moléculaire et oxyder les huiles essentielles ce qui peut atténuer leur effet.

avec un micro diffuseur :

tel le vent qui disperse les molécules aromatiques des fleurs et des feuilles et amène leurs parfums, l’air en passant au travers du micro  diffuseur transforme les huiles essentielles en millions de particules aromatiques microscopiques ioniques, qui remplissent en quelques  secondes la totalité d’une pièce.

Inhalation :

c’est un excellent mode d’utilisation dans les cas de bronchites, rhinites, sinusites ou dans les soins du visage.  Remplir un grand bol avec de l’eau chaude, ajouter 3 à 5 g. d’huiles essentielles, fermer les yeux et inhaler  les vapeurs en recouvrant éventuellement la tête d’une serviette. Attention ne jamais utiliser plus de 1 à 2 g pour le thym (thymol)

Inhalation sèche :

mettre 6 à 10 g. sur un mouchoir en papier et inhaler à plusieurs reprises pendant la journée. Cette méthode est adéquate pour se rafraîchir durant les longs voyages, en cas de fatigue (lemongrass) ou de nausées (menthe poivrée)

Bains :                     

vous êtes fatigué, tendu, stressé, alors prenez un  bain aux huiles essentielles qui vous détendra et vous tonifiera. Mélangez entre 5 et 10 g. d’huiles essentielles dans une tasse de lait, ou dans un soupçon d’huile végétale ou de miel que vous ajoutez à votre bain. Un cadeau de la nature pour le corps et l’âme !

Oralement : 

certaines huiles essentielles. ne peuvent se prendre oralement ! certaines sont toxiques, alors prudence, demandez l’avis de votre aromathérapeute.

N’utilisez jamais de l’h.e. sur du sucre mais 1 goutte sur 1 c.c. de miel